[Anniversaire Surprise] Qui inviter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Qui inviter ?

Message  Mélidune le Ven 30 Oct 2009 - 16:52

Cette partie de l'organisation est, à mon sens, la plus longue ! Et parfois un vrai casse-tête ! Plus vous serez nombreux, et plus ce sera compliqué. Prenez une feuille et faîtes un premier jet en écrivant les personnes que votre ami aurait envie de voir à sa surprise d'anniversaire. N'oubliez personne.

Ensuite, il faut toujours songer aux ex qui n'ont plus envie de se voir, aux personnes qui ne peuvent pas se piffrer, tout ça ... Soit vous faîtes gaffe à ça, soit vous partez du principe que les gens sont assez grands pour mettre les vieilles rancunes de côté le temps de l'anniversaire de leur ami commun !

Sélectionnez les personnes VRAIMENT indispensable, celles sans qui la fête serait moins ... enfin moins ... moins sympa quoi ! Les gens que votre ami adore ... C'est selon leurs disponibilités à eux que vous bloquerez la date de la soirée !

Une fois la liste établie, assurez-vous de pouvoir joindre facilement chacun des invités (téléphone portable, mail, adresse msn, compte Facebook ...). Si besoin est, farfouillez dans le répertoire téléphonique de votre ami(e) (c'est évidemment plus facile si c'est votre chéri(e) !). Il se peut qu'il ai des amis que vous ne connaissez pas ! Pour cela, Facebook est un outil intéressant ! Envoyez un mail type à ses contacts :

"Bonjour, je suis X, une amie à Y. Je souhaite lui organiser un anniversaire surprise pour ses 75 ans, et je cherche à contacter le plus de monde possible pour cet évènement ! Seriez-vous partant pour faire la fête avec lui à cette occasion ? Comment avez-vous connu Y ?"

Risque : se retrouver avec des ex, ou des anciens potes que votre ami(e) n'a pas forcément très envie de revoir. Renseignez-vous bien ! L'idéal, c'est de vous allier avec une autre personne très proche de votre ami, comme une sœur, une cousine, son meilleure amie, sa maman, qui pourrait vous aider à contacter les bonnes personnes ! De manière générale, n'organisez jamais ce type d'évènement seule, ce serait vraiment trop fastidieux et casse-gueule !

Envoyez un message (mail ou texto) à tous les invités pour leur proposer assez vite deux ou trois dates (n'oubliez pas de vérifier auparavant que ces dates conviendront à votre ami !!). Demandez-leur de répondre assez rapidement, mais vous verrez que c'est très dur d'obtenir des réponses parfois ! Voyez quelle date arrange le plus de monde, et avisez.

Une fois la date bloquée, il faudra les informer du lieu, de l'heure, et des choses à amener. Mais nous aurons le temps d'en reparler !

Petit à petit, les gens vont vous dire s'ils peuvent ou non venir à la soirée. Si vous avez invité beaucoup de monde, il va falloir être organisé ! Prenez une feuille, dressez deux colonnes : une "filles", une "garçons". Prenez trois feutres. Un rouge, un orange, un vert. A côté de chaque prénom, mettez un point rouge si la personne a confirmé qu'elle ne venait pas. Un point vert si elle vient. Un point orange si elle n'est pas encore sûre ou n'a pas répondu !

_________________
All the stars, are coming out tonight
They're lighting up the sky tonight
For you, for you


avatar
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum