[Bien-être] Prévenez la fatigue de l'hiver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bien-être] Prévenez la fatigue de l'hiver !

Message  Mélidune le Ven 30 Oct 2009 - 17:32



Manque de lumière, morsures du froid, infections… La saison qui s’annonce ne nous est tendre ni physiquement ni moralement. Pour conjurer le sort, un seul moyen : s’y préparer. Petit guide personnalisé.

La chanson, on la connaît, on la redoute, et pourtant chaque année, on la reprend en chœur. Insidieuse, elle se murmure aux feuilles mortes, se pousse et enfle au vent mauvais et finit par éclater, triomphale, après les joyeux carillons de Noël. Cette fatigue récurrente de l’hiver, qui nous coupe de notre corps et nous le ferait accrocher au vestiaire jusqu’aux prochains beaux jours, on l’attend comme une fatalité. Elle ne l’est pourtant que dans notre tête, et c’est la certitude qu’on en a qui nous y fait courir.

C’est vrai, la saison qui s’annonce ne nous est tendre ni physiquement ni moralement : il faut supporter ses humeurs crépusculaires, ses agressions infectieuses et ses morsures réfrigérantes. Pour conjurer le sort, un seul moyen : prévoir et se préparer. En bétonnant ses forces de l’intérieur par une alimentation et des compléments nutritionnels qui barrent la route aux carences. En se reposant intelligemment pour ne pas capitaliser ses déficits nerveux. En gardant sa mobilité et sa légèreté corporelles. En choyant sa peau. Et, surtout, en sachant cueillir d’autres plaisirs. Découvrez comment en consultant cet article sur MSN Femmes !

_________________
All the stars, are coming out tonight
They're lighting up the sky tonight
For you, for you


avatar
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum